Les bienfaits de la nature sur la santé mentale

Vous êtes-vous déjà sentis plus calme, plus relâché, ou plus concentre après avoir été au contact de la nature ?

 Passer du temps au contact de la nature au quotidien augmente notre bien être. Les bénéfices sont physiques et mentaux. Réaliser des activités comme le jardinage, faire de l'exercice en extérieur ou être entouré d'animaux ont de nombreux effets positifs. because  Covid-XNUMX au contrôle a étudié et  proven avantages pour les   mental santé. 

Dépenses passer du temps dans un espace vert ou faire entrer la nature dans votre vie quotidienne peut être bénéfique à la fois pour votre bien-être mental et physique. Par exemple, faire des choses comme faire pousser de la nourriture ou des fleurs, faire de l'exercice à l'extérieur ou côtoyer des animaux peut avoir de nombreux effets positifs. 

It pouvez: améliorer   humeurréduire stress ou  l’anxiété, accéder à un meilleur sommeil,, Aidez-moi  accompagner à ressentir PLUS détenduaméliorer   Physique santéaméliorer   notre créativité et    soi-estime. 

We ont toutes différent expériences. de la nature, et différentes raisons de vouloir s'y connecter davantage - ou de ne pas savoir s'il faut essayer. 

Dépenses le temps dans la nature a été trouvé pour aider avec les problèmes de santé mentale, y compris l'anxiété et la dépression. Par exemple, la recherche sur l'écothérapie (un type de traitement formel qui consiste à faire des activités à l'extérieur dans la nature) a montré qu'elle peut aider à lutter contre la dépression légère à modérée.  

Cela pourrait être dû à la combinaison d'une activité physique régulière et de contacts sociaux avec le fait d'être à l'extérieur dans la nature.

Se sentir stressé?

Recherche montre un lien jusqu'à XNUMX fois exposition à la nature et au stress réduction. Stress is soulagé dans les minutes de exposition à la nature comme mesuré par la tension musculaire, la pression artérielle et l'activité cérébrale. Le temps passé dans les espaces verts réduit considérablement votre cortisol, qui is une hormone du stress. Nature aussi boosts endorphine niveaux et production de dopamine, qui favorise bonheur.

Eh bien, si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous allez vous rendre au Costa Rica pour vos prochaines vacances. Et tu as raison! Laissez-moi vous expliquer pourquoi:

Avec uniquement. 0.3% of le monde masse terrestre et 4 pour cent de la monde espèce, Le Costa Rica est souvent cité comme ayant les espèces les plus élevées par unité de superficie au monde. La solution gouvernement du Costa Rica cherchant à maintenir ce cadre tropical idyllique a désigné environ un quart des terres en zones protégées (parcs nationaux, refuges fauniques) pour la conservation de la biodiversité. Costa Rica aussi bénéficie d' de nombreuses volcanstous les deux actif et inactif, qui sont considérés a déclaré national parcs.

Alors, êtes-vous prêt pour la dose nature? 

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NATURAL CENTER TOURS SAMARA

HEURES D'OUVERTURE

Du 16 avril au 15 décembre

Du lundi au samedi de 8.30H6 à XNUMXH

 

Du 16 décembre au 15 avril

Du lundi au dimanche de 8.30h6 à XNUMXh

 

NOUS TROUVER

© Copyright 2018 Natural Center Tours - Samara par Unicomm '

EnglishFrench
Chat ouvert
1
Salut ! Comment pouvons-nous vous aider ?
Salut !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Alimenté par

Mental Health Benefits of Nature

Do you ever find yourself feeling calmer, more relaxed, or more focused after spending time in nature?

 That’s because time outside has studied and proven benefits for your mental health. 

Spending time in green space or bringing nature into your everyday life can benefit both your mental and physical wellbeing. For example, doing things like growing food or flowers, exercising outdoors or being around animals can have lots of positive effects. 

It can: improve your moodreduce stress or anxiety, help you to feel more relaxedimprove your physical healthimprove your creativity and your self-esteem. 

We all have different experiences of nature, and different reasons for wanting to connect with it more – or feeling unsure about whether to try. 

Spending time in nature has been found to help with mental health problems including anxiety and depression. For example, research into ecotherapy (a type of formal treatment which involves doing activities outside in nature) has shown it can help with mild to moderate depression.  

This might be due to combining regular physical activity and social contact with being outside in nature.

Feeling stressed?

Research shows a link between exposure to nature and stress reduction. Stress is relieved within minutes of exposure to nature as measured by muscle tension, blood pressure and brain activity. Time in green spaces significantly reduces your cortisol, which is a stress  hormone. Nature also boosts endorphin levels and dopamine production, which promotes happiness.

Well, if you are reading this article it’s probably because you are going to go to Costa Rica for your next holidays. And you’re right! Let’s me explain why:

With only 0.3 % of the world’s land mass and 4 percent of the world’s species, Costa Rica is often cited as having the highest species per area unit in the world. The government of Costa Rica seeking to maintain this idyllic tropical setting has designated approximately one-fourth of the land to protected areas (national parks, wildlife refuges) for the conservation of the biodiversity. Costa Rica also boasts many volcanoesboth active and inactive, that have been declared national parks.

So, are you ready for nature dose? 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NATURAL CENTER TOURS SAMARA

OPENING HOURS

16th of April to 15th of December

Monday to Saturday 8.30 AM to 6 PM

 

16th of December to 15th of April

Monday to Sunday 8.30 AM to 6 PM

 

FIND US

© Copyright 2018 Natural Center Tours - Samara by Unicomm'

EnglishFrench
Open Chat
1
Hi there ! How can we help you ?
Hi there !
How can we help you ?
Powered by