Grottes de Barra Honda

Le parc national de Barra Honda est un endroit unique qui permet aux visiteurs de découvrir une partie de la beauté naturelle impressionnante du Costa Rica.

Pour les voyageurs intéressés par l'écotourisme au Costa Rica, le parc national de Barra Honda Caverns est un cadre idéal, car il présente certains des sites naturels les plus uniques du pays. Il y a plus de 40 cavernes calcaires dans le parc, qui sont toutes encore en très bon état, en raison du fait que les entrées sont difficiles à naviguer. Au cours de ce circuit, vous ferez une belle randonnée de 4 km.Vous apprécierez une vue imprenable sur le Golfe de Nicoya.

Cavernes de Barra Honda

Durée

6 heures

Ce qu'il faut apporter

appareil photo

chaussures de randonnée

crême solaire

lunettes de soleil

manteau pluvieux (surtout pour la saison des pluies)

Inclus

déjeuner ou sandwich 

boissons

transport aller-retour depuis l'hôtel 

guide

équipements

frais d'entrée au parc

Minimum de personnes

3

Départ

8 AM

Avec de nombreuses stalagmites qui surgissent du sol et des stalactites suspendues au plafond, un voyage à travers ces grottes est une expérience inoubliable.

Allant de quelques mètres à plus de 780 pieds de profondeur, les cavernes ont été découvertes à la fin des années 1960. Avant leur découverte, de nombreux experts pensaient que Cerro Barra Honda était un volcan en raison des sons émis par les chauves-souris lors de leur sortie des cavernes.

Les grottes sont toutes en relativement bon état car leurs entrées verticales sont difficiles à négocier. C'est aussi pourquoi vous avez besoin de matériel d'escalade, d'un guide et de la permission du service des parcs à l'avance pour y entrer.

Le réseau de sentiers de randonnée utilisés pour accéder aux cavernes est idéal pour explorer l'un des habitats les plus rares sur terre, la forêt sèche tropicale. La juxtaposition de singes capucins et de cactus semble étrange, et certains arbres ne fleurissent qu'après avoir laissé tomber toutes leurs feuilles. À tout moment de l'année, vous pouvez espérer voir des singes hurleurs, des cerfs, des ratons laveurs, des pécaris, des kinkajous, des agoutis et des fourmiliers.

NATURAL CENTER TOURS SAMARA

HEURES D'OUVERTURE

Du 16 avril au 15 décembre

Du lundi au samedi de 8.30H6 à XNUMXH

 

Du 16 décembre au 15 avril

Du lundi au dimanche de 8.30h6 à XNUMXh

 

NOUS TROUVER

© Copyright 2018 Natural Center Tours - Samara par Unicomm '

EnglishFrench
Chat ouvert
1
Salut ! Comment pouvons-nous vous aider ?
Salut !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Alimenté par

Barra Honda

Barra Honda National Park is a unique location that gives visitors a chance to check out some of Costa Rica’s impressive natural beauty.

For travelers interested in experiencing eco-tourism in Costa Rica, Barra Honda Caverns National Park is an ideal setting, as it features some of the most unique natural landmarks in the country. There are more than 40 limestone caverns at the park, all of which are still in very good condition, due to the fact that the entrances are difficult to navigate.

Cavernas de Barra Honda

Duration

8 hours

What to Bring

swimsuit

camera

hiking shoes

sunscreen

sunglasses

rainy coat (especially for the rainy season)

Includes

lunch or sandwich 

drinks

round trip transportation 

certified guide

equipment

park entrance fee

 

Minimum people

2

Departs

6 AM

 

With numerous stalagmites that arise from the floor and stalactites that hang from the ceiling, a trip through these caves is an experience to remember.

Ranging from just a few meters to more than 780 feet deep, the caverns were discovered in the late 1960s. Prior to their discovery, many experts believed that Cerro Barra Honda was a volcano due to the sounds made by bats as they left the caverns.

The caves are all in relatively good condition because their vertical entrances are difficult to negotiate. This is also why you need climbing gear, a guide, and permission from the Parks service in advance to enter them.

The network of hiking trails used to access the caverns are great for exploring one of the rarest habitats on earth, tropical dry forest. The juxtaposition of capuchin monkeys and cactus seems odd, and some of the trees flower only after they’ve dropped all their leaves. Any time of year you can hope to see howler monkeys, deer, racoons, peccaries, kinkajous, agoutis, and anteaters.

NATURAL CENTER TOURS SAMARA

OPENING HOURS

16th of April to 15th of December

Monday to Saturday 8.30 AM to 6 PM

 

16th of December to 15th of April

Monday to Sunday 8.30 AM to 6 PM

 

FIND US

© Copyright 2018 Natural Center Tours - Samara by Unicomm'

EnglishFrench
Open Chat
1
Hi there ! How can we help you ?
Hi there !
How can we help you ?
Powered by