Cascade de Belen

La cascade de Belen est située à environ 20 minutes de la ville de Samara dans la province de Guanacaste.

WhatsApp image 2020-03-26 à 18.24.20

Durée

4 heures

Ce qu'il faut apporter

maillot de bain

appareil photo

chapeau

crême solaire

lunettes de soleil

chaussures confortables

insecticide

Inclus

Repas costaricien (marié)

transport aller-retour depuis l'hôtel 

guide

natation

courte randonnée

Minimum de personnes

2

Départ

8 h ou 9 h

Au cours de cette activité, vous découvrirez de belles cascades autour de Samara où il sera possible de profiter d'une belle baignade. Vous apprendrez également beaucoup sur la forêt sèche tropicale avec nos guides et dégusterez un repas typique avec une belle vue sur les montagnes.

De la rivière, les piscines et la cascade sont une courte montée à travers la forêt et sur quelques rochers. Les roches lisses du lit de la rivière créent plusieurs niveaux de piscines. Il existe également de nombreuses surfaces planes pour étaler une serviette et se détendre.

Avez-vous déjà essayé le repas typique du Costa Rica, le casado?

Ce plat se compose essentiellement de riz, de haricots, de viande - il peut s'agir de poisson, de poulet ou de viande dans l'une de ses présentations - et de salade verte ou de pâtes. La solution marié vient dans différentes présentations. Ce plat est également présenté avec quelques variantes servies comme accompagnements, dont certaines sont des bananes plantains frites, des frites, de l'avocat, Tortilla avec du fromage, des œufs, du maïs ou une sorte de ragoût de légumes appelé picadillo, qui peut être préparé avec des pommes de terre –ou d'autres tubercules-, des oignons, des poivrons et d'autres saveurs.

L'origine de son nom a plusieurs versions, il existe de nombreuses histoires qui peuvent expliquer le nom et qui remontent à la seconde moitié du siècle dernier. La première version concerne un un soda –Un restaurant local- au centre-ville de San Jose où les travailleurs ont commencé à exhorter la responsable de la cuisine à leur servir plus de nourriture dans leurs assiettes; de la même manière qu'elle servait probablement à son mari dans sa maison. L'une des autres explications concerne l'augmentation de l'activité commerciale dans la capitale de l'époque. En raison de cette expansion croissante, les restaurants locaux ont commencé à offrir une assiette plus grande, de bonne taille et très complète, juste pour donner l'impression que les travailleurs étaient dans leur propre maison.

Nous vous assurons qu'une fois que vous aurez essayé la cuisine costaricaine, vous tomberez amoureux de notre culture gastronomique. Ici, vous pouvez découvrir l'influence de trois cultures principales: les indigènes, les africains et les espagnols.

NATURAL CENTER TOURS SAMARA

HEURES D'OUVERTURE

Du 16 avril au 15 décembre

Du lundi au samedi de 8.30H6 à XNUMXH

 

Du 16 décembre au 15 avril

Du lundi au dimanche de 8.30h6 à XNUMXh

 

NOUS TROUVER

© Copyright 2018 Natural Center Tours - Samara par Unicomm '

EnglishFrench
Chat ouvert
1
Salut ! Comment pouvons-nous vous aider ?
Salut !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Alimenté par

Belen Waterfall

The Belen Waterfall is located about 20 minutes from the town of Samara in Guanacaste Province. It is a bit hidden, but not far off the main road that connects Samara to the inland city of Nicoya.

WhatsApp Image 2020-03-26 at 18.24.20

Duration

4 hours

What to Bring

swimsuit

camera

hat

sunscreen

sunglasses

comfortable shoes

insect repellent

Includes

Costa Rican meal (casado)

round trip transportation 

certified guide

swimming

short hike

Minimum people

2

Departs

8 AM or 9 AM

During this activity you will discover beautiful waterfalls around Samara where it will be possible to enjoy a nice swim. You will also learn a lot about the tropical dry forest with our guides and enjoy a typical meal with a nice lookout over the mountains.

The trail is a bit steep but nicely maintained. From the river, the pools and waterfall are a short climb through the forest and over some rocks.

Once you reach the bottom of the trail, you’ll see why the Belen Waterfall is a popular local hangout. The smooth rocks of the riverbed create several different levels of swimming pools. There are also plenty of flat surfaces to spread out a towel and relax.

Have you already try the typical meal of Costa Rica, the casado?

This dish consists in, basically, rice, beans, meat –it could be fish, chicken or meat in any of its presentations-, and green or pasta salad. The casado comes in different presentations. This dish also presented with some variations served as side orders, some of them are fried plantains, French fries, avocado, tortilla with cheese, eggs, corn, or a sort of vegetable stew, called picadillo, which can be prepared using potatoes –or other tubers-, onions, peppers, and other flavors.

The origin of its name has several versions, there are many stories that can explain the name and that are dated back to the second half of the last century. The first version is about a soda –local restaurant- in downtown San Jose where the workers began to urge the lady in charge of the kitchen to serve them more food in their plates; in the same way as she probably used to serve to her husband in her house. One of the other explanations has to do with the increase of the commercial activity in the capital city of that time. Due to this growing expansion, the local restaurants started offering a bigger plate, one with a good size and very complete, just to make feel workers as if they were in their own houses.

We assure you that once you try Costa Rican food you will fall in love with our gastronomic culture. Here you can experience the influence of three main cultures: the indigenous, the African, and the Spanish.

NATURAL CENTER TOURS SAMARA

OPENING HOURS

16th of April to 15th of December

Monday to Saturday 8.30 AM to 6 PM

 

16th of December to 15th of April

Monday to Sunday 8.30 AM to 6 PM

 

FIND US

© Copyright 2018 Natural Center Tours - Samara by Unicomm'

EnglishFrench
Open Chat
1
Hi there ! How can we help you ?
Hi there !
How can we help you ?
Powered by