Visite du café

En vous promenant dans les champs, le guide vous expliquera comment le café est cultivé et récolté. Vous en apprendrez plus sur le processus de dépulpage, de séchage et de torréfaction, et vous recevrez souvent une tasse de café fraîche à la fin. C'est une expérience amusante et informative.

Cette visite est conçue pour vous montrer le processus complet du café - du semis aux graines jusqu'au moment où le café est versé dans votre tasse.

 

DSCF5054

Durée

4 heures

Ce qu'il faut apporter

chaussures confortables

appareil photo

chapeau

crême solaire

lunettes de soleil

Inclus

collations et boissons

transport aller-retour depuis l'hôtel 

guide  

Minimum de personnes

2

Départ

8 h ou 2 h  

La visite se déroule dans la petite ville de Hojancha, qui est une petite ville qui n'a même pas eu d'électricité jusqu'en 1972. Le canton de Hojancha a reçu le drapeau éco-bleu en raison de sa propreté et c'est le seul canton de Guanacaste d'avoir reçu l'honneur. La ville de Hojancha était initialement habitée par la tribu indigène Chorotega, qui occupait la péninsule de Nicoya à l'époque précolombienne. La visite se déroule dans un café finca (fait référence à une parcelle de terre rurale ou agricole souvent adjacente à une forêt ou à une plantation). La ferme est une organisation coopérative qui produit du bien-être socio-économique pour ses membres mais aussi pour la communauté grâce à la production et la commercialisation du café, et grâce au développement d'autres activités commerciales vertes.

Le savais-tu?

Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, l'Angleterre était le principal destinataire des exportations de café costaricain. Le café a pris racine au Costa Rica vers la fin des années 1700. La culture s'est poursuivie et le gouvernement costaricien a vite réalisé l'énorme potentiel économique du café. Pour encourager la production, le gouvernement a offert des terres gratuites aux producteurs de café au 19e siècle. L'industrie du café a créé une classe supérieure aisée de producteurs et de commerçants. Bien que le rapport de force au cours de cette période ait été inégal, les revenus du café ont contribué à la modernisation du Costa Rica. Désormais, les coopératives rassemblent les petits agriculteurs pour aider à obtenir de meilleurs prix de négociation pour leurs produits. Certaines coopératives font également partie d'une coopérative secondaire qui travaille à plus grande échelle pour améliorer le niveau de vie, le reboisement des forêts tropicales, la diversification des cultures, le développement des femmes et les programmes éducatifs dans les communautés de caféiculteurs. Les cafés costaricains les plus classiques sont doux et légèrement acides. Les producteurs expérimentent actuellement de nouvelles saveurs plus brillantes et plus fruitées.

sources : Embassycrsg.com

NATURAL CENTER TOURS SAMARA

HEURES D'OUVERTURE

Du 16 avril au 15 décembre

Du lundi au samedi de 8.30H6 à XNUMXH

 

Du 16 décembre au 15 avril

Du lundi au dimanche de 8.30h6 à XNUMXh

 

NOUS TROUVER

© Copyright 2018 Natural Center Tours - Samara par Unicomm '

EnglishFrench
Chat ouvert
1
Salut ! Comment pouvons-nous vous aider ?
Salut !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Alimenté par

Coffee Tour

As you walk through the fields, the guide will explain how coffee is grown and harvested. You’ll learn about the de-pulping, drying, and roasting process, and will often be given a fresh cup of coffee at the end. It’s a fun and informative experience.

This tour is designed to show you the complete coffee process — from sowing the seeds to the moment the coffee is poured into your cup.

 

DSCF5054

Duration

4 hours

What to Bring

comfortable shoes camera hat sunscreen sunglasses

Includes

snacks and drinks round trip transportation  certified guide  

Minimum people

2

Departs

8 AM or 2 PM  

The tour takes places in the small town of Hojancha, which is a small place that did not even have electricity until 1972. The canton of Hojancha was awarded the Eco-Blue Flag as a result of its cleanliness and it is the only canton in Guanacaste to have received the honor. The city of Hojancha was initially inhabited by the Chorotega Indigenous tribe, who occupied the Nicoya Peninsula during the pre-Columbian era. The visit takes place in a coffee finca (refers to a piece of rural or agricultural land often adjacent to a woodland or plantation). The farm is a cooperated organization which produces socioeconomic welfare  for its members but also for the community thanks to the coffee production and commercialization, and thanks to the development of other green commercial activities.

Did you know?

Until World War II England was the largest recipient of Costa Rican coffee exports. Coffee took root in Costa Rica near the end of the 1700s. Cultivation continued and the Costa Rican government soon realized the enormous economic potential of coffee. To encourage production, the government offered free land to coffee farmers in the 19th century. The coffee industry created a wealthy upper class of growers and traders. Although the balance of power during this time was unequal, the revenue from coffee did contribute to the modernization of Costa Rica. Now, Cooperatives bring together small farmers to help secure better bargaining prices for their products. Some cooperatives are also part of a secondary cooperative that works on larger scales to improve the standards of living, rainforest reforestation, crop diversification, women’s development, and educational programs in the communities of coffee farmers. The most classic Costa Rican coffees are mild and softly acidic. Growers are currently experimenting with new flavors that are brighter and fruitier.

sources: embassycrsg.com

NATURAL CENTER TOURS SAMARA

OPENING HOURS

16th of April to 15th of December

Monday to Saturday 8.30 AM to 6 PM

 

16th of December to 15th of April

Monday to Sunday 8.30 AM to 6 PM

 

FIND US

© Copyright 2018 Natural Center Tours - Samara by Unicomm'

EnglishFrench
Open Chat
1
Hi there ! How can we help you ?
Hi there !
How can we help you ?
Powered by